Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GO-Goats 2016, 2eme édition

par Fée des Rations de Ride à Roulettes 15 Décembre 2016, 11:06

GO-Goats 2016, 2eme édition organisée par la FRRR

 

Les 24 et 25 septembre 2016, l’association La Fée du Ride à Roulettes (la FRRReuu), vous a proposé la 2eme édition du freeride à Go-Goats aux Lindarets.

 

spotFreeride qui se classe directement dans les plus techniques de France, avec un tracé très physique et assez engagé. Perdu entre un petit village où les chèvres font loi, et les pistes de ski, le parcours offre un paysage grandiose à qui prend le temps de l’apprécier. Pour les autres, 2,3 kilomètres de route fermée et sécurisée, avec un tracé difficile, qui prend rapidement beaucoup de vitesse, et met les jambes de nos sportifs à rude épreuve !

 

Avec 130 inscrits cette année contre 100 l’année précédente, et un niveau minimum requis, l’édition 2016, a remporté un franc succès dès les inscriptions, avec des places vendues en moins de deux minutes !

Bénévoles

 

Après deux semaines sans sommeil, nombreuses réunions, des check-lists a n’en plus finir, de l’administratif, des recherches de sponsors, des allers-retours en tout genre, des jours entiers à porter des matelas et de nombreux apéros, l’équipe d’orga du Go-Goats 2016 a enfin été en mesure d’accueillir les premiers participants !

Takis Enjoy

Le samedi matin, dès la découverte du spot, les yeux brillaient à la découverte de ces 9 épingles, d’une pente moyenne de 10% avec de nombreux changements d’appui, et des virages a n’en plus finir. Le soleil étant au rendez-vous, les runs se sont enchainés jusqu'à la pause déjeuner à un rythme effréné. 

 

 

 

Postés à la buvette dans le virage 11, les spectateurs et curieux venus profiter du spectacle ne sont pas en reste !! Entre les trajectoires passées à la corde, et des vitesses de passage frôlant le supersonique, les spectateurs en redemandent !

Luges

A ce jeu, les lugeurs excellent, et ne se privent pas de faire l’aspi à de nombreux riders. Autres passages qui ont impressionné les spectateurs placés dans les différents virages, celui des buttboards et l’odeur de gomme brulée qu’ils laissent sur leur passage.Et que dire des rollers avec leurs impressionnants freinages parallèles, et leurs grandes enjambées pour relancer après le virage !

 

 

Cuisine du soleilLe village, comprenant plusieurs stands centrés autour d’un chapiteau de 150m2, abrite la buvette ou sont servis les repas. Xavier et son food truck La Cuisine du Soleil, a eu un franc succès avec ses burgers/frites maison. Un bon repas servi au soleil, et c’est reparti pour les runs jusqu’au soir ! L’après-midi a compté un grand nombre de chutes en tout genre, et la journée s’est terminé avec 5 riders a l’hôpital (qui heureusement sortirons dans la soirée).

 

 

Street danceLe repas du soir, rythmé par la tombola, et une démonstration de street-dance qui suscita l’engouement des riders laissa la place à DJ Little Tune, qui comme l’année précédente mis le feu a la soirée jusqu'à tard dans la nuit.

Après une courte nuit pour certains, et un petit déjeuner très apprécié, c’est reparti pour la dernière journée de ride sous un dimanche chaud et sec, et qui le restera toute la journée.

 

 

 

Nous assistons à de véritables mêlées sur certains runs, où les riders essayent de rattraper les copains et de se débarrasser d’autres, se touchent, jouent l’intox au freinage et optimisent les trajectoires, pendant que d’autres commentent et débattent à la buvette reposant le peu de jambe qu’il leur reste.

 

Les camions remplis à ras bord, se sont désemplis petit à petit, et les dernières descentes de l’après-midi ont eu raison des jambes des irréductibles !

Pour conclure, il est difficile de décrire un événement lorsqu’on participe à l’organisation (stress, angoisse, météo,) de nombreuses données, occultent le plaisir inhérent à un tel rassemblement. Pourtant, c’était bel et bien le cas, nous avons réellement pris du plaisir lors de cette 2eme édition du Go-goats, et ça s’est traduit par une pure réussite, alors on vous dit à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

Un grand merci à tous les participants, aux bénévoles, aux collectivités et tous ceux qui de près ou de loin ont aidés, prêtés, ou donné de leur temps pour que cet événement soit ce qu’il est à présent.

Haut de page